Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

La NSA espionne aussi les ordinateurs non connectés …

Posté par Arnaud Pelletier le 16 janvier 2014

2En insérant un émetteur radiophonique sur un ordinateur, la NSA pourrait s’y connecter même si la machine n’est pas reliée à Internet, révèle mercredi le New York Times.

[…]

A l’ancienne. La NSA a déjà mis sur écoute un bon paquet de systèmes dans le monde, qu’elle surveille via les réseaux mobiles, l’infrastructure de fibre optique ou divers technologies. Le New York Times révèle qu’elle s’est aussi ménagée un accès aux ordinateurs non connectés au réseau, via une technologie de transmission radio. Le schéma disponible sur le site du journal fait étrangement penser à un dispositif clandestin de captation de la radio, qu’on ne retrouve plus que dans les films sur la Seconde guerre mondiale. Las, loin du cliché du résistant caché dans sa cave, la NSA a mis au point un outil systématique pour espionner 100 000 ordinateurs ciblés dans le monde entier.

[…]

Par la rédaction de zdnet.fr

En savoir plus :

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/surprise-la-nsa-espionne-aussi-les-ordinateurs-deconnectes-39797105.htm

Et aussi : http://www.rts.ch/info/monde/5530286-des-ordinateurs-non-connectes-auraient-aussi-ete-surveilles-par-la-nsa.html?rts_source=rss_t

Et encore : http://www.nytimes.com/2014/01/15/us/nsa-effort-pries-open-computers-not-connected-to-internet.html

 

 



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous