Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Pirater un compte Gmail avec des objets connectés c’est possible …

Posté par Arnaud Pelletier le 26 août 2015

objet connectéAlors que les objets connectés ont tendance à être des cibles parfaites pour des pirates, ils peuvent aussi servir d’armes, comme certains réfrigérateurs Samsung …

Depuis leur existence, les objets connectés de tout type ont été les proies de hackers sans scrupules. Ainsi, les drones, les robots et même certains modèles de voitures ont subi des prises de contrôle à distances. Mais, à l’instar des Terminator, il est aussi possible que les objets connectés servent d’arme pour piéger les humains. À l’occasion de la conférence DEF CON 23 de Las Vegas, deux chercheurs ont remarqué qu’il était possible de pirater un compte Gmail à l’aide d’un réfrigérateur Samsung. De quoi rafraîchir l’atmosphère …

[…]

Par Paul T pour objetconnecte.net

En savoir plus :

Source http://www.objetconnecte.net/pirater-compte-gmail-refrigerateur-2508/

Crédit Photo : Shutterstock



Un commentaire à “Pirater un compte Gmail avec des objets connectés c’est possible …”

  1. C’est exactement le genre de solution concrète qu’il nous faut actuellement ou les actes de piratage sévissent. En effet, on ne cesse de marteler qu’il faut sauvegarder les données, changer souvent de mot de passe, etc. sans que cela n’ait des impacts sur leur sécurité. J’ai en tout cas hâte de voir les résultats issus de cette conférence, elle parait prometteuse 

Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous