Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Cybersécurité, les entreprises oublient le facteur humain …

Posté par Arnaud Pelletier le 9 mars 2017

salariésWillis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles, exhorte les sociétés à accorder plus d’attention à la formation de leurs collaborateurs et à leur culture d’entreprise dans la gestion de leur cyber sécurité.

En effet, en matière de cyber défense, nombreuses sont les entreprises qui continuent à se concentrer sur l’aspect technologique (certes crucial), souvent au détriment des risques humains, qui sont pourtant à l’origine de la majeure partie des violations de données déclarées.

Selon les données sur les sinistres dont dispose Willis Towers Watson, les négligences et les actes de malveillance des salariés sont ainsi à l’origine de deux tiers (66 %) des atteintes à la sécurité informatique, contre 18 % seulement pour les menaces externes et 2 % pour les extorsions électroniques. Les statistiques montrent également que 90 % environ des sinistres informatiques déclarés résultent d’une erreur humaine ou d’un comportement humain.

[…]

Par la rédaction de finyear.com

En savoir plus :

Source http://www.finyear.com/En-matiere-de-cybersecurite-les-entreprises-oublient-le-facteur-humain_a38001.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous