Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Porsche interdit facebook …

Posté par Arnaud Pelletier le 15 octobre 2010
PorscheLes employés Porsche interdits de facebook
Au moment où sort sur les écrans un film retraçant l’histoire fulgurante du créateur de Facebook, Porsche a décidé de bloquer l’accès de ses employés à ce genre de plateforme.
Raison officielle : éviter l’espionnage.
Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Xing ne sont plus en odeur de sainteté chez Porsche. La direction a décidé de bloquer l’accès à ce type de site pour se prémunir des tentatives d’espionnage industriel. Porsche s’inquiète du fait que les services de renseignements étrangers peuvent rechercher les informations confidentielles qui transitent via ces plateformes entre employés de la maison. Ce genre de pratique existe et offrent donc à qui veut bien chercher un peu des informations confidentielles de première importance, ce qui est considéré à juste titre par Porsche comme une menace. Le blocage de tels sites apparaît donc comme une décision logique.
[…]
Le fonctionnement de Facebook qui conserve méticuleusement toute information postée sur ses serveurs est de plus en plus critiqué et commence à être considéré comme une réelle menace par beaucoup d’entreprises. Nul doute que ceci va se généraliser.
Via automotivenews



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous