Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Sécurité de l’information stratégique : des dirigeants priés de remiser leurs cellulaires dans une boîte à biscuits !

Posté par Arnaud Pelletier le 28 juin 2011

Le groupe allemand de chimie Evonik oblige ses dirigeants à mettre leurs téléphones portables dans une boîte à biscuits en fer blanc quand ils participent à des réunions sur des sujets sensibles, par peur de l’espionnage industriel, a dit lundi une porte-parole.

«Les experts nous ont dit que les téléphones portables étaient de plus en plus souvent sur écoute, même quand ils étaient éteints», a expliqué cette porte-parole, Alexandra Boy, qui confirmait une information de l’hebdomadaire économique Wirtschaftswoche.

«La mesure s’applique principalement quand des sujets sensibles sont à l’ordre du jour, surtout de recherche et développement», a-t-elle poursuivi.

La méthode est efficace parce que le fer blanc bloque les radiations électromagnétiques, empêchant toute ingérence extérieure et communication téléphonique ou par courrier électronique.

[…]

Evonik est un groupe industriel diversifié de plus de 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires et issu à l’origine des mines de charbon allemandes.

[…]

Par A F P pour canoe.ca

En savoir plus :

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2011/06/20110627-101624.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous