Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Le FBI lance une application pour iPhone …

Posté par Arnaud Pelletier le 9 août 2011
Child ID FBI

Le bureau fédéral d’investigation des Etats-Unis annonce la sortie de sa première application pour iPhone.

Que faire lorsque votre enfant a disparu au sein d’un centre commercial et que vous n’arrivez pas à le retrouver ? Telle est la question sur laquelle s’est penché le FBI en dévoilant l’application Child ID. Celle-ci permet de stocker les images de ses enfants ainsi que plusieurs caractéristiques physiques comme le poids ou la taille de ces derniers. Il suffira ensuite de lancer l’application afin d’interroger les commerçants aux alentours qui seront en mesure de visualiser les informations de votre progéniture.

Si la recherche est vaine, Child ID propose également une option permettant d’envoyer ces informations directement par email aux autorités. Afin d’éviter un tel drame, le FBI y a également ajouté des conseils à l’attention des parents. En partenariat avec l’AFCA, l’association des entraineurs de football américain, l’application bénéficiera d’une promotion durant plusieurs matchs lors de la saison prochaine.

[…]

Distribuée gratuitement, Child ID est également disponible au téléchargement (iTunes) depuis la France.

Par Guillaume Belfiore pour clubic.com

En savoir plus :

http://www.clubic.com/application-mobile/actualite-439342-fbi-application-iphone.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous