Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Comment les entreprises gèrent-elles l’accès à Facebook ?

Posté par Arnaud Pelletier le 26 janvier 2012
A lire sur journaldunet.com :

 

Surveillance, politique d’utilisation, formation, éventuelles restrictions… Le point sur les politiques mises en place par les entreprises en matière de réseaux sociaux Web.

Pour les entreprises, les bénéfices de l’utilisation des réseaux sociaux Web, au premier rang desquels figurent Facebook, MySpace, Twitter et Linkedin, sont loin d’être négligeables. Selon une étude réalisée par KPMG auprès de 2 800 salariés à travers le monde, près de 9 organisations sur 10 engagées dans une politique d’utilisation des média sociaux évoquent l’amélioration de la satisfaction des salariés, ainsi qu’un accès plus large à la connaissance.

Au-delà des points forts apportés par les Facebook, Linkedin et Twitter en matière de gestion des relations et de la communication, les responsables interrogés par le cabinet indiquent également pour plus de 80% d’entre eux que le recours à ce type de site améliore la productivité.

 

[…]

 

Par Antoine CROCHET-DAMAIS pour journaldunet.com

 

En savoir plus :

source http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/l-utilisation-des-reseaux-sociaux-web-en-entreprises/



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous