Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Ma vie privée pour 19 € selon Google …

Posté par Arnaud Pelletier le 14 février 2012

A lire sur lefigaro.fr :

En échange de 25$ en bons d’achat, Google propose aux volontaires de scruter leur activité sur le net. Baptisé Screenwise, le programme fait l’objet de nombreuses critiques. Nouveau pas dans la sphère privée ? Espionnage déguisé ?

Le géant de l’Internet propose de rémunérer ses utilisateurs en échange d’un accès complet aux sites qu’ils visitent.

Google vient de présenter son programme Screenwise, qui permet de suivre à la trace les internautes en échange d’une rémunération pouvant monter «jusqu’à 25 dollars en cartes cadeau».

Tous les utilisateurs américains du navigateur Chrome de plus de 13 ans, disposant déjà d’un compte Google, peuvent s’inscrire à ce programme qui, selon l’entreprise, l’aidera à «améliorer ses produits et services et à créer une meilleure expérience en ligne pour tout le monde». Concrètement, après l’inscription, les utilisateurs devront installer une extension sur leur navigateur. Chaque inscrit recevra alors une carte cadeau Amazon d’une valeur de 5 dollars au moment de l’inscription, puis de 5 dollars supplémentaires tous les trois mois. En échange, Google aura accès, de façon anonyme promet-il, à l’intégralité des sites visités par l’internaute.

[…]

Par Geoffroy Husson pour lefigaro.fr

En savoir plus :

source http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/02/09/01007-20120209ARTFIG00544-google-paie-les-internautes-pour-scruter-leur-vie-privee.php

Et aussi : http://www.zebulon.fr/actualites/8632-vie-privee-google-lance-programme-espionnage-screenwise.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous