Comment doper sa carrière avec les réseaux sociaux …
Les réseaux sociaux permettent parfois de trouver un job, mais aussi d’effectuer une veille personnelle et de mettre en valeur son profil.
[…]
A lire sur lexpress.fr :
- Éviter les messages types, assez rebutants
« Il faut être sur les réseaux sociaux pour détecter les opportunités… et être soi-même détecté », opine Damien Crequer, directeur associé du cabinet de recrutement Taste. Or cela ne se fait pas en un jour. « Il ne suffit pas de se créer un profil et d’inviter une vingtaine de contacts, prévient le chasseur de têtes. Les recruteurs sont en quête de critères précis. » Explicitez donc vos missions, en intégrant les mots-clefs qui vous distingueront. « Prenez ensuite le temps d’inviter vos contacts de façon personnalisée -car les messages types sont assez rebutants. »
[…]
- Veiller pour comprendre et se développer
Les réseaux sociaux vous simplifieront grandement la vie… si vous leur accordez un peu de temps. « Consacrez-leur des plages horaires définies », suggère Damien Crequer. Vous serez ainsi au courant de l’actualité d’une fonction ou d’un secteur, détaille la consultante Valérie March, cofondatrice du site Place des réseaux.
[…]
- Compléter ses sources, ses contacts, ses outils
Reste à ne pas se disperser ni se laisser déborder par la multitude d’informations. Pour Jérôme Bondu, auteur de Voyage au pays des réseaux humains (Lavauzelle, 2012), « l’idéal est de revoir et de compléter régulièrement ses sources, ses contacts, ses mots-clefs…, car les informations et les expressions utilisées sont très mouvantes sur le Web social ».
[…]
Par Christophe Dutheil pour lexpress.fr
En savoir plus :