Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Êtes-vous un Collaborateur 2.0 ?

Posté par Arnaud Pelletier le 10 mai 2012

Entreprise 2.0, Entreprise Collaborative, ou Entreprise Communicante …

A lire sur commentcamarche.net :

Selon une étude publiée par Aastra, spécialiste des communications unifiées, les outils web 2.0 (pour la communication et la collaboration) n’auraient plus de mystère pour les entreprises. Si celles-ci ont une bonne connaissance de la plupart de ces outils et de leur place stratégique, deux notions restent encore un peu floues : l’e-recommandation et la réputation en ligne.

[…]

  • Réputation en ligne : des progrès à faire

Ainsi, si les entreprises et leurs collaborateurs se disent familiers des outils de travail collaboratif (ex : partage de documents, 73%), des outils web 2.0 (ex : blogs, 65%), et des réseaux sociaux (66%), ils sont encore nombreux à ne pas être familiers (ou très peu) des problématiques d’e-recommandation (ex : recommandation d’achats en ligne, 58%).

La réputation en ligne est également un domaine qui conserve une forte marge de progression. Ainsi 31% des entreprises ignorent encore ce que recouvre cette notion, et seulement 15% disent avoir intégré cet aspect à leur stratégie. 13% testeraient la mise en place d’un système de veille de leur e-réputation, cette intégration étant en encore en phase de réflexion pour 18% d’entre elles.

Étude publiée récemment par Aastra, spécialiste des communications unifiées, sur la perception, la connaissance et l’utilisation des outils du web 2.0 dans les entreprises.

Par Aastra et la rédaction de commentcamarche.net

En savoir plus :

source http://www.commentcamarche.net/news/5859128-la-reputation-en-ligne-un-concept-encore-flou-pour-les-entreprises



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous