Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Skype espionne vos conversations ?

Posté par Arnaud Pelletier le 30 juillet 2012

Skype est accusé d’espionner les conversations des utilisateurs du service. Depuis la modification de l’architecture, l’accès aux informations personnelles des membres serait possible. L’objectif ? Transmettre les données à la justice si cela est nécessaire.

Skype est actuellement au cœur d’une polémique. Un contributeur de Forbes expliquait « c’est terrifiant et nauséabond que Microsoft puisse maintenant écouter tous mes appels Skype ». Il n’en fallait pas moins pour déchainer la colère des utilisateurs. Le chargé des relations du service d’appels, Chaim Haas a confié que Skype « coopère avec les organismes d’application de la loi autant qu’il est juridiquement et techniquement possible ». Selon LeFigaro, la sécurité repose sur une structure basée sur un concept de peer-to-peer. Les informations (textes, audio, vidéos…) sont cryptées et transmises par le biais de l’ordinateur des membres. Il n’y a donc aucun serveur central, l’écoute et l’interception paraissent donc difficiles.

[…]

Par Jennifer pour begeek.fr

En savoir plus :

source http://www.begeek.fr/skype-vous-surveille-66208

source http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/07/27/01007-20120727ARTFIG00455-skype-accuse-d-espionner-les-conversations-de-ses-membres.php



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous