Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

De l’intelligence compétitive à l’espionnage …

Posté par Arnaud Pelletier le 6 août 2012

Il n’y a pas un seul PDG moderne qui ne comprend pas la profondeur des changements qui ont affecté l’environnement économique depuis les années 90. Les gestionnaires qui n’ont pas intégré les conséquences de la mondialisation à la fois hyper-et l’immédiateté des échanges pourrait être forcé de fermer sous peu.

Croyez-le ou non, le monde traverse une de ces grandes révolutions économiques qui ont marqué son parcours depuis l’antiquité. Vous feriez mieux de le connaître et préparer votre entreprise pour faire face à de nouveaux défis à venir. Pour ce faire, la veille concurrentielle doit devenir un instrument de gestion quotidienne, nécessaire pour maintenir et améliorer la compétitivité. Il ne devrait pas être limitée aux périodes de crise soi-disant. Lorsque la menace est sur le point de vous frapper dur, il est malheureusement souvent trop tard.

En conséquence, le marché de la veille concurrentielle se développe constamment. Selon une étude de Robert Morris University, il a atteint plus de deux milliards de dollars par an dans le monde entier.

  • Deux activités se démarquer, de veille économique et stratégie d’intelligence.

[…]

Par CNN pour ireport.cnn.com

En savoir plus :

source http://ireport.cnn.com/docs/DOC-823030?ref=feeds/latest

Version traduite : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&twu=1&u=http://ireport.cnn.com/docs/DOC-823030%3Fref%3Dfeeds/latest&usg=ALkJrhgTJlKARFZfAAoJK1whoy90laVSWA



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous