De l’intelligence compétitive à l’espionnage …
Il n’y a pas un seul PDG moderne qui ne comprend pas la profondeur des changements qui ont affecté l’environnement économique depuis les années 90. Les gestionnaires qui n’ont pas intégré les conséquences de la mondialisation à la fois hyper-et l’immédiateté des échanges pourrait être forcé de fermer sous peu.
Croyez-le ou non, le monde traverse une de ces grandes révolutions économiques qui ont marqué son parcours depuis l’antiquité. Vous feriez mieux de le connaître et préparer votre entreprise pour faire face à de nouveaux défis à venir. Pour ce faire, la veille concurrentielle doit devenir un instrument de gestion quotidienne, nécessaire pour maintenir et améliorer la compétitivité. Il ne devrait pas être limitée aux périodes de crise soi-disant. Lorsque la menace est sur le point de vous frapper dur, il est malheureusement souvent trop tard.
En conséquence, le marché de la veille concurrentielle se développe constamment. Selon une étude de Robert Morris University, il a atteint plus de deux milliards de dollars par an dans le monde entier.
- Deux activités se démarquer, de veille économique et stratégie d’intelligence.
[…]
Par CNN pour ireport.cnn.com
En savoir plus :
source http://ireport.cnn.com/docs/DOC-823030?ref=feeds/latest