Quand Facebook fait débat sur la vie privée …
-
Facebook et le « paradoxe de la vie privée »
Scandale : un bug de Facebook rend publics les messages privés de (certains de) ses membres. Sur les réseaux sociaux, dans les médias, la polémique fait rage, au point que le gouvernement, via Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, vient de saisir la CNIL.
-
Bug Facebook : les messages privées sont-ils réellement affichés dans la timeline publique ?
Alors que Facebook dément la présence de messages privées dans la timeline publique (LeMonde), on peut se demander si Metro ne s’est pas un peu emballé.
-
Des messages privés affichés dans votre Timeline : Facebook dément
« Une minorité d’utilisateurs a évoqué des préoccupations concernant ce qu’ils pensaient être des messages privés qui apparaissaient dans leur Timeline. Nos ingénieurs ont analysé ces requêtes et indiquent que les messages étaient des anciennes publications qui ont toujours été visibles sur leur profil. Facebook se félicite de voir qu’il n’y a ici aucune faille dans la sécurité de l’accès aux données ».
source : http://www.pcinpact.com/news/74059-facebook-messages-prives-affiches-dans-timeline-ou-pas.htm
-
Facebook dément que des messages privés aient été rendus publics
Le journal Metro a annoncé, lundi 24 septembre que d’anciens messages privés publiés sur Facebook de 2007 à 2009 avaient été rendus publics sur le bloc des publications des amis sur le mur de nombreux utilisateurs. Alors que de nombreux témoignages vont dans ce sens, le réseau social affirme qu’il s’agirait en réalité d’anciens messages publiés sur les murs des utilisateurs, auxquels le passage à la Timeline de Facebook a donné une nouvelle visibilité.
-
Facebook : d’anciens messages privés publiés sur la Timeline
Bug ou faille de sécurité ? A Metro, nous avons constaté depuis 14h30 que des messages privés anciens, datant de 2007, 2008 et 2009, apparaissaient désormais directement dans la Timeline des utilisateurs.