Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Menaces de sécurité sur téléphones mobiles, les prévisions pour 2013 …

Posté par Arnaud Pelletier le 8 janvier 2013

Lookout passe en revue les principales techniques de diffusion des programmes malveillants, les méthodes d’escroqueries financières et les dangers menaçant les données privées des particuliers et des entreprises en 2013

Prévisions pour 2013 – les grandes lignes :

  • Selon nos estimations, 18 millions d’utilisateurs d’appareils mobiles sous Android dans le monde seront confrontés à des logiciels malveillants entre le début de 2012 et la fin de l’année 2013.
  • Les escroqueries de type « Toll fraud » ou arnaques à la surfacturation basées sur l’envoi de SMS surtaxés, seront encore le vecteur d’attaques préféré des pirates, pour les revenus importants qu’ils permettent de générer rapidement.
  • Le spam sur mobile va s’intensifier, devenant une réelle nuisance.
  • L’utilisation de logiciels de surveillance, tel que FinFisher, à des fins d’espionnage politique va se répandre.
  • Trouver un juste équilibre entre protection et responsabilisation des salariés sera le principal défi des entreprises en 2013.

[…]

Par la rédaction de lookout.com

En savoir plus :

source : https://blog.lookout.com/fr/2012/12/16/lookout-publie-ses-previsions-pour-2013/



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous