Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les dangers du net : conseils et recommandations pour protéger les jeunes …

Posté par Arnaud Pelletier le 4 avril 2013

1

“Utilise un pseudonyme”, “attention aux photos”, “ne dis pas tout”… La Cnil et de nombreux sites et associations sensibilisent parents et enfants aux dangers du web.

 

[…]

L’association e-Enfance, reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’Education nationale, sensibilise dans l’espace scolaire les élèves aux bons usages de la Toile, de l’école primaire au lycée.

Un Numéro vert (0-800-200-000, gratuit depuis un poste fixe), et le site Net écoute permettent de se renseigner en cas de problème. Un conseiller y est disponible du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures pour écouter, anonymement, jeunes, parents, enseignants, conseillers d’éducation ou infirmières scolaires.

  • Une vidéo interactive (ci-dessous) expose très clairement les risques courus par les adolescents sur internet.

[…]

Par Agathe Logeart pour tempsreel.nouvelobs.com

En savoir plus :

source http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130327.OBS5913/harcelement-sur-le-net-10-conseils-pour-proteger-les-jeunes.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous