Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Un Français veut protéger les échanges sur Internet …

Posté par Arnaud Pelletier le 24 juillet 2013

1Gith propose un logiciel facile d’utilisation, pour chiffrer ses communications en un clic. Une révolution dans le monde imbuvable de la sécurité.

 

Alors que les révélations sur l’espionnage généralisé des internautes mis en oeuvre par les services secrets américains, mais aussi européens (France, Allemagne, etc.), font encore couler beaucoup d’encre, la société française Gith Security Systems est sur le point de proposer un logiciel très facile d’utilisation, pour le chiffrement des communications. Le but : permettre aux internautes « lambda » d’échanger gratuitement messages, documents et appels de manière protégée, en quelques clics au sein d’une même interface ergonomique. « Nous avons lancé le projet il y a un an, bien avant que ça devienne à la mode, et nous sommes donc parmi les premiers », explique le fondateur Benoît Girard, 32 ans, ingénieur et ancien des laboratoires de recherche du ministère de la Défense.

[…]

Par Guerric Poncet pour lepoint.fr

En savoir plus :

source http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/apres-prism-un-petit-francais-veut-proteger-les-echanges-sur-internet-22-07-2013-1707381_506.php



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous