Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Google cryptera les données des utilisateurs en réaction à l’espionnage de la NSA …

Posté par Arnaud Pelletier le 9 septembre 2013

2La NSA a refusé de commenter cet article [du Washington Post]. Le Bureau du directeur du renseignement national a émis un communiqué jeudi disant:

Tout au long de l’histoire, les nations ont utilisé le chiffrement pour protéger leurs secrets, et aujourd’hui, les terroristes, les cybercriminels, trafiquants d’êtres humains et d’autres utilisent également le code pour masquer leurs activités. Notre communauté du renseignement ne ferait pas son travail si nous n’avions pas essayé de contrer cela.

La communauté du renseignement américain a été ébranlée depuis plusieurs reportages basés sur les documents de Snowden qui ont révélé de façon remarquable des détails sur la façon dont le gouvernement recueille, analyse et diffuse des informations – y compris, dans certaines circonstances, les e-mails, les chats vidéo et les communications téléphoniques de citoyens américains.

[…]

Par Mohamed SANGARE pour blogs.mediapart.fr

Source http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed-sangare/070913/google-cryptera-les-donnees-des-utilisateurs-en-reaction-lespionnage-de-la-nsa

Source image http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gmail_Icon.png?uselang=fr



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous