Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Le citoyen, nouveau soldat de la guerre économique (vidéo) …

Posté par Arnaud Pelletier le 28 octobre 2013
  • Le parasitage informationnel sur internet.

1Les blogs, sites participatifs et réseaux sociaux ont fait émerger le citoyen dans le paysage de l’information et de l’influence. Si bien qu’il a dépassé le simple statut de spectateur pour devenir un acteur à part entière de la guerre économique.

[…]

Pour en parler, Xerfi Canal a reçu Christian Harbulot, directeur de l’Ecole de Guerre Economique et directeur associé du cabinet Spin Partners.

Par Thibault Lieurade pour xerficanal.com

En savoir plus :

source http://www.xerficanal.com/emission/_1108.html?goback=.gde_80707_member_5799559594023858178#!



Un commentaire à “Le citoyen, nouveau soldat de la guerre économique (vidéo) …”

  1. À l’École de Guerre, le jeu vidéo a remplacé les cartes

    C’est à l’École de Guerre que sont formés sur concours les officiers d’état major de l’armée française, mais également des forces alliées. Cette vidéo montre comment se passent certains exercices stratégiques. Même si l’École de Guerre reste effectivem…

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous