Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Un permis Internet pour les enfants (VIDÉOS) …

Posté par Arnaud Pelletier le 13 décembre 2013

111« Comme on ne le voit pas, c’est peut-être un adulte qui nous veut du mal » : du haut de ses dix ans, Juliette assure qu’elle va désormais se méfier des rencontres sur internet.

Comme 25 autres élèves de sa classe CM2 de l’école élémentaire de la Verville à Mennecy, une petite ville résidentielle de l’Essonne au sud de Paris, Juliette vient de recevoir ce mercredi matin son permis internet qui sanctionne une sensibilisation de trois heures aux risques d’internet autour de thèmes comme « Je protège ma vie privée », « Je respecte les autres internautes », « Je ne crois pas n’importe quoi », « Je n’obéis pas au premier venu », etc.

[…]

[…]

Axa Prévention qui finance intégralement l’opération, consacre, selon son président Éric Lemaire, « plusieurs millions » d’euros par an à la prévention des risques routiers, domestiques et numériques. Il n’a pas souhaité précisé le montant de l’opération permis internet mais il se monte, selon une source proche du dossier, à un million d’euros.

[…]

En savoir plus :

Par M.G avec AFP sur lavoixdunord.fr

Source : http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/cybercriminalite-un-permis-internet-pour-les-enfants-de-ia0b0n1771419

Et aussi http://www.tomsguide.fr/actualite/permis-internet-enfants,39701.html

 



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous