Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Cyber-espionnage de 31 pays par le virus “The Mask” …

Posté par Arnaud Pelletier le 12 février 2014

1Des experts en sécurité informatique ont annoncé lundi avoir découvert un virus dédié au cyber-espionnage qui aurait frappé gouvernements et entreprises de 31 pays et serait sponsorisé par un Etat.

Les chercheurs de l’entreprise de sécurité Kaspersky Lab ont précisé que ce logiciel malveillant, connu sous le nom de “The Mask” ou “Careto”, a été utilisé au moins depuis 2007 et est particulièrement complexe. Certaines versions sont capables d’infecter des téléphones portables et tablettes, y compris ceux disposant des systèmes d’exploitation d’Apple ou Google.

[…]

Par la rédaction de 7sur7.be

En savoir plus :

Source http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1791412/2014/02/11/Quel-Etat-se-cache-derriere-le-virus-The-Mask.dhtml

Pour aller plus loin sur l’espionnage des états : http://www.france24.com/fr/20140104-wb-fr-intelligence-eco-snowden-nsa-br%C3%A9sil-%C3%A9tats-unis-espionnage-economie-petrobras-int%C3%A9r%C3%AAts-commerce/



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous