Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Démocratisation des pratiques d’espionnages ? (Radio)

Posté par Arnaud Pelletier le 24 mars 2014

1Attention risque de grosse paranoïa ! Sarkozy-Buisson, Cahuzac et consorts… Des écoutes ou des enregistrements compromettants de politiques sortent quasiment tous les jours. Leurs auteurs ne sont pas vraiment des pros. Et on finit par se demander si c’est devenu banal d’enregistrer son prochain.

Se prendre pour un espion ? Facile aujourd’hui ! Dans le catalogue des outils à disposition, l’application magnéto ou dictaphone de votre smartphone, le logiciel qui pirate le téléphone de qui vous voulez (à condition de l’avoir eu en mains 5 minutes) ou celui qui géolocalise votre enfant. Sur le web ou en boutique, on peut même aller plus loin, avec des caméras planquées dans un bouton de chemise, une cravate ou des lunettes. Prix accessibles (à partir de 50 euros) et bonne qualité technique: on en vend de plus en plus.

[…]

[…]

Par Marie Blondiau pour lemouv.fr

En savoir plus :

source http://www.lemouv.fr/diffusion-tous-espions



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous