Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Sécurité de votre entreprise : auto-évaluez-vous !

Posté par Arnaud Pelletier le 13 mai 2014

1Êtes-vous bien protégé ? Les actifs de votre entreprise sont-ils en risque ? Où sont vos vulnérabilités ? Pour le savoir, la Délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE) met à disposition un diagnostic d’intelligence économique et de sécurité économique des entreprises.

Moins de 20 minutes suffisent à le remplir. Pédagogique et facile d’accès, le logiciel DIESE (Diagnostic d’intelligence économique et de sécurité des entreprises) permet d’évaluer le niveau de sécurité d’une entreprise face à toutes sortes de risques.

[…]

Le logiciel, à l’initiative de la D2IE, a été élaboré par un groupe de travail rassemblant des partenaires privés et publics : ministères des Affaires étrangères, de l’Économie et des Finances, Direction centrale du renseignement intérieur, CNRS, Inserm, Medef, etc.

Par Caroline Albenois pour info.expoprotection.com

En savoir plus :

Source http://www.info.expoprotection.com/site/FR/L_actu_des_risques_malveillance__feu/Zoom_article,I1602,Zoom-7d804f809c5ff9c5ee6eeac854214862.htm



Un commentaire à “Sécurité de votre entreprise : auto-évaluez-vous !”

  1. […] leurs utilisateurs. En effet, les entreprises n’ont pas toujours les compétences pour savoir comment sécuriser des informations confidentielles : c’est la cause numéro 1 des problèmes de sécurisation des […]

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous