Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Computrace, le mouchard secrètement installé dans votre PC …

Posté par Arnaud Pelletier le 23 mai 2014

1Et si je vous disais qu’il y a dans votre ordinateur un mouchard que vous ne pouvez pas enlever, qui a été mis en place par le constructeur, qui est sur les listes blanches de la plupart des antivirus et dont vous n’avez jamais entendu parler ?

[…]

En effet, l’éditeur d’antivirus Kaspersky a fait une drôle de découverte. Computrace Absolute est un logiciel qui, officiellement, permet de géolocaliser un PC, le contrôler à distance ou récupérer des fichiers.

Il est loin d’être le seul, mais selon Kaspersky, le logiciel serait intégré dans la totalité des bios des cartes mères présentes aujourd’hui sur le marché, et ce, de manière volontaire de la part des constructeurs. En clair, tous les PC embarquent un bout de code qui le rend potentiellement accessible et contrôlable par des personnes mal intentionnées. De plus, même en flashant le bios, le logiciel ne peut être supprimé !

[…]

 

Par Korben et Nicolas Catard sur korben.info et begeek.fr

En savoir plus :

Source : http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html

Source : http://www.begeek.fr/computrace-absolute-mouchard-secretement-installe-les-pc-129911#utm_source=Flux%2BBegeek%2Bamp;utm_medium=cpc&utm_campaign=Flux%2BBegeek%2B



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous