Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Protection de la vie privée : envoyer un email anonyme …

Posté par Arnaud Pelletier le 10 juillet 2014

La méthode la plus sécurisé pour envoyer un email anonyme, c’est utiliser des services web en ligne permettant temporairement de disposer d’une boîte mail anonyme.Vous pouvez donc envoyer et recevoir en toute discrétion.

En voici donc quelques services d’email anonyme qui vous permettent d’envoyer et de recevoir des emails anonymement. Avec certains, vous bénéficierez du cryptage de vos emails.

  • Anonymous Email – TorGuard.

TorGuard offre une boite email anonyme et crypté avec de nombreuses options de sécurité.Il vous permet d’envoyer des emails anonymes à votre destinaitaire. Il existe des versions payantes, mais la version gratuite vous offre 10 Mo de stockage. Avec le chiffrement OpenPGP, vous pouvez chiffrer n’importe quel message avant de l’envoyer.

 […]

Enfin, je vous recommande de coupler ces services à l’utilisation d’autres outils renforçant l’anonymat tels que Tor, un proxy https, ou un VPN. Sans cela, votre identité pourrait être révélée simplement par votre adresse IP.

Par Ahmed pour funinformatique.com

En savoir plus :

Source http://www.funinformatique.com/comment-envoyer-e-mail-anonyme/

Image By : Jonathon Narvey

Pour aller plus loin http://www.parlonsgeek.com/alternatives-de-tormail/



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous