Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Entreprises : se protéger contre la fuite de données sensibles (DLP) …

Posté par Arnaud Pelletier le 8 juillet 2014

La cybercriminalité et la fuite de données sont des risques qui ne peuvent plus être ignorés. Chaque entreprise doit y penser et préparer une réponse adaptée comme le rappelle un récent article publié sur le blog du World Economic Forum.

  • Classifier ses données pour protéger les données les plus sensibles

La notion de données sensibles à protéger ne se limite bien sûr pas à quelques noms de clients mais elle doit être abordée de manière beaucoup plus large dans l’entreprise. Elle doit être logiquement rattachée à la notion d’actif de l’entreprise au même titre qu’une machine outil indispensable par exemple. Cet actif, et donc la donnée représentée, a une véritable valeur. Elle permet de les classifier et, en conséquence, de définir un principe de protection favorisant la sécurité des périmètres les plus sensibles.

[…]

[…]

Par Vincenzo Iozzo sur forumblog.org

En savoir plus :

Source http://b3b.info/2014/07/08/comment-les-entreprises-doivent-se-proteger-contre-fuite-donnees/

Et aussi : http://forumblog.org/2014/07/companies-deal-data-leaks/

Image By : Chris Potter

 



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous