Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Comment chiffrer vos messages pour protéger votre vie privée …

Posté par Arnaud Pelletier le 20 mai 2015

vie privéeAu fur et à mesure que la technologie évolue, la sécurité devient une préoccupation de plus en plus importante pour l’utilisateur. Comment savoir si l’on est pas écouté ou si nos SMS ne sont pas lus par des tiers ? Sans vouloir sombrer dans une paranoia, il existe plusieurs solutions pour protéger sa vie privée comme l’application TextSecure proposée gratuitement dans le Play Store et qui va vous permettre d’envoyer des messages chiffrés.

[…]

Toutefois, elle présente un avantage de taille : les messages que vous envoyez et que vous recevez sont chiffrés. A l’origine, il était également possible de chiffrer les SMS et MMS mais cette fonction a été abandonnée entre temps par le développeur de l’application, ceci dit il est toujours possible d’envoyer des messages chiffrés aux utilisateurs de l’application via le Wifi ou le réseau mobile.

[…]

Par Jean-Louis Pétrod pour phonandroid.com

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-chiffrer-messages-pour-proteger-votre-vie-privee.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous