Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

4 clés pour anticiper les cyberattaques …

Posté par Arnaud Pelletier le 19 mai 2015

privéeAvec la révolution digitale, l’entreprise s’est profondément transformée : ses frontières, comme celles de ses systèmes d’information, sont de plus en plus vastes et poreuses. La mobilité, le cloud, les multiples échanges digitaux avec des parties prenantes extérieures représentent autant de nouvelles zones de risques. La question pour les entreprises n’est plus tant de prévenir les cyberattaques qui pourraient un jour survenir, mais avant tout d’être outillées pour y faire face et d’en minimiser les conséquences.

[…]

  • Des niveaux de maturité inégaux

Les entreprises ont encore du chemin à parcourir pour prendre en compte ce nouvel environnement, se protéger efficacement contre les cybercriminels, détecter les incidents et être en mesure d’y réagir.

[…]

  • Des ressources insuffisantes

Les entreprises consultées soulignent que d’importantes barrières les empêchent encore de lutter efficacement contre la cybercriminalité :

[…]

  • Les clés d’une cybersécurité efficace  
  1. Définir des zones de défense prioritaires
  2. Intégrer ses parties prenantes
  3. Veiller et tester
  4. Nommer des ambassadeurs

[…]

Par Pascal Antonini, Associé, EY, Olivier Mesnard, Directeur Exécutif, EY Ce contenu a été réalisé par EY.

En savoir plus :

Source http://www.lesechos.fr/partenaire/ey/partenaire-313-quatre-cles-pour-anticiper-les-cyberattaques-1120351.php

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous