Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Le piratage d’un avion est-il possible et avéré ?

Posté par Arnaud Pelletier le 18 mai 2015

Logiciel espionLe hacker Chris Roberts a-t-il ou non pris le contrôle des systèmes avioniques à plusieurs reprises. Le fait ne semble pas correctement établi mais il apparaît désormais pratiquement certain qu’il a été capable de le faire.

L’histoire a été publiée durant le week-end par le magazine Wired qui, le premier, s’était déjà intéressé à cette histoire et dont nous nous sommes fait l’écho à plusieurs reprises.

[…]

Plus globalement, les révélations de Chris Roberts semblent indiquer qu’il existe de véritables failles, pour ne pas parler de trous béants, existant dans l’interconnexion des systèmes informatiques qui équipent la plupart des avions. M. Roberts a d’ailleurs rappelé à maintes reprises qu’il avait alerté Airbus et Boeing sur ces questions sans qu’il soit écouté ou entendu alors qu’il a commencé ses investigations voici 6 années.

[…]

Par Stéphane Larcher pour informaticien.com

En savoir plus :

Source http://www.linformaticien.com/actualites/id/36647/le-piratage-du-si-d-un-avion-est-il-avere.aspx

Crédit Photo : Shutterstock

 



Un commentaire à “Le piratage d’un avion est-il possible et avéré ?”

  1. […] Le hacker Chris Roberts a-t-il ou non pris le contrôle des systèmes avioniques à plusieurs reprises. Le fait ne semble pas correctement établi mais il apparaît désormais pratiquement certain qu’il …read more […]

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous