Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Coût du vol de données : 3 millions par an et par entreprise …

Posté par Arnaud Pelletier le 29 mai 2015

espionnageLes fuites massives de données ont eu tendance à se multiplier ces derniers mois, ou en tout cas, ont été bien plus visibles. La liste des entreprises touchées n’a cessé de s’allonger : aux Etats-Unis (Target, Home Depot, Sony Pictures…) mais aussi en France (notamment Orange).

Et évidemment, les coûts générés par ces fuites, accidentelles ou frauduleuses, suivent la même tendance. Selon la dernière étude mondiale menée par Ponemon pour IBM (350 entreprises interrogées dans 11 pays), le coût moyen total en 2015 serait de 3,79 millions de dollars par entreprise (à fin mars) contre 3,52 millions en 2014, soit une progression de 23% depuis 2013. Par donnée, ce coût s’établit à 154 dollars contre 145 dollars un an plus tôt.

[…]

Par Olivier Chicheportiche pour zdnet.fr

En savoir plus :

Source http://www.zdnet.fr/actualites/vol-de-donnees-un-cout-moyen-de-3-millions-d-euros-par-an-et-par-entreprise-en-france-39819942.htm#xtor=123456

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous