Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Vie privée : contrôles de la CNIL …

Posté par Arnaud Pelletier le 28 mai 2015

watching youLa CNIL compte renforcer son activité de contrôle en se concentrant sur des thématiques prioritaires comme les objets connectés et le paiement sans contact.Dans son 35e rapport annuel d’activité publié le mois dernier, la CNIL posait la question de l’équilibre entre innovation à l’ère numérique et protection des données personnelles.

L’un des points identifiés par la commission était la nécessité d’intégrer le changement d’échelle induit par le big data, notamment en menant des contrôles – y compris a priori – sur la finalité des collectes.

L’activité va s’intensifier dans ce sens, d’autant plus que les sollicitations sont de plus en plus nombreuses de la part des citoyens français : 11 071 demandes reçues l’année dernière, dont près d’un quart concernant Internet (62 mises en demeure prononcées, pour 18 sanctions). Alors qu’elle a mené 421 contrôles en 2014, la CNIL compte en effectuer 550 en 2015, dont 350 vérifications sur place (un quart devant porter sur les dispositifs de vidéoprotection) et 200 en ligne.

[…]

Par Clément Bohic pour itespresso.fr

En savoir plus :

Source : http://www.itespresso.fr/vie-privee-cnil-monte-puissance-controles-96875.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous