Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

L’explosion de l’espionnage économique et la nécessité de s’en protéger (radio) …

Posté par Arnaud Pelletier le 10 septembre 2015

espionnageComme en témoigne un hacker (NDR : Edouard a accepté de témoigner anonymement au micro de Jacques Monin)  les entreprises font appel à lui pour tout connaître de leurs concurrentes. Il facture sa «  mission » 50000 euros en liquide. Edouard pirate les messageries d’entreprises. Comment procède-t-il ? Tout simplement par l’envoi à des salariés d’un virus attaché à un mail. Toute l’astuce, c’est que ces intrusions ne laissent pas de trace. Du coup les entreprises sont totalement démunies.

Alain Bouillé est président du CESIN, une association professionnelle regroupant des responsables de la sécurité informatique. Selon lui les hackers prennent de vitesse les entreprises.

[…]

[…]

Par Jacques Monin pour franceinter.fr

En savoir plus :

Source http://www.franceinter.fr/emission-lenquete-le-boom-de-lespionnage-economique

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous