Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Dix conseils pour se protéger efficacement contre les cybercriminels …

Posté par Arnaud Pelletier le 29 novembre 2016

espionnageL’internet est aujourd’hui l’une des choses les plus accessibles au monde. Malheureusement, les menaces en ligne se multiplient et avec le nombre croissant d’amateurs connectés, les mesures de sécurité de base sont négligées. La cybercriminalité devient une activité rentable et attire donc de plus en plus de pirates. En tant que particuliers, comment s’en protéger efficacement ? En allant des mesures les plus basiques — qui reposent sur la stratégie de mot de passe et l’utilisation d’antivirus — aux mesures les plus complexes comme sécuriser sa connexion Wi-Fi ou chiffrer ses données, on peut citer de manière non exhaustive les mesures de protection suivantes :

1. Créer un mot de passe fort et unique pour chaque compte.

2. Changer fréquemment de mots de passe.

3. Utiliser un gestionnaire de mots de passe.

4. Chiffrer ses fichiers et partitions.

5. Éviter les Wi-Fi publics.

6. Installer une clé WPA 2 sur son réseau Wi-Fi.

7. Bien choisir son pare-feu et son antivirus.

8. Mettre régulièrement ses appareils et antivirus à jour.

9. Fermer sa webcam avec du ruban adhésif.

10. Faire preuve de bon sens. 

[…]

Par Michael Guilloux pour developpez.com

En savoir plus :

Source http://www.developpez.com/actu/106995/Comment-se-proteger-efficacement-contre-les-cybercriminels-Dix-conseils-pour-les-particuliers/

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous