Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

RansomFree, outil gratuit contre les ransomwares …

Posté par Arnaud Pelletier le 10 janvier 2017

imagesCybereason propose RansomFree, une application qui attire les ransomwares sur de fausses pistes pour mieux les détecter et les éradiquer.

Avec une estimation à plus d’un milliard de dollars récoltés en 2016, les ransomwares sont considérés comme la menace star de l’année. Ces malwares qui chiffrent les fichiers du PC/serveur (ou smartphone) infecté et exigent de payer une rançon (généralement en bitcoin) pour les récupérer sont la plaie des solutions antivirales. La vitesse d’évolution de leurs variantes les rend en effet difficile à détecter en amont. Ce qui n’empêche pas les éditeurs de proposer des solutions de protection alternatives.

C’est notamment le cas de Cybereason qui propose RansomFree, un outil de protection à la démarche assez originale et destiné à l’environnement Windows (7, 8 et 10, ainsi que Windows Server 2010 R2 et 2008 R2) pour l’heure. Plutôt que de s’acharner à vouloir arrêter l’exécution du rançongiciel, RansomFree entend leurrer les agents malveillants en les laissant exécuter leur tâche… dans le vide.

[…]

Par Christophe Lagane pour silicon.fr

En savoir plus :

Source : http://www.silicon.fr/ransomfree-application-leurre-ransomwares-165532.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous