Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Piratage, chantage : comment protéger sa vie privée sur Internet ?

Posté par admin le 27 février 2020

C’est ce qu’on pourrait appeler le revers de la médaille. Car les services de messagerie en ligne et autres applications nous facilitent évidemment la vie. Un appel gratuit passé à un proche à l’autre bout du monde, de lourds fichiers transmis en quelques secondes à un collègue, un paiement instantané sans même taper le code de sa carte bleue…

Toutes ces technologies représentent pour beaucoup un gain de temps, d’énergie et parfois d’argent. Elles sont rentrées dans les mœurs, dans le quotidien, sans parfois que l’on s’en aperçoive. Et sans forcément, que l’on se pose la question de la dangerosité de ces nouvelles pratiques – ou du traitement des données que nous transmettons.

[…]

Par Fabienne Sintes et son invité Jérôme Notin Directeur général de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr sur franceinter.fr

En savoir plus :

Source https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-26-fevrier-2020

Crédit Photo : Shutterstock



Un commentaire à “Piratage, chantage : comment protéger sa vie privée sur Internet ?”

  1. […] Piratage, chantage : comment protéger sa vie privée sur internet ? […]

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous