Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Cryptomonnaies : FTX confirme avoir été victime d’un piratage après avoir fait faillite …

La bourse d’échange de cryptomonnaie FTX a confirmé avoir identifié des transferts non autorisés de fonds, vingt-quatre heures après que la société s’est officiellement déclarée en faillite. Sur Twitter, le directeur juridique de FTX, Ryne Miller, a confirmé que des accès suspects à certains avoirs sur la plate-forme avaient été détectés. Le 12 novembre, la chaîne Telegram de FTX avait fait état d’un piratage de la plate-forme. Le message disait que « FTX a été piraté, les applications FTX sont des malwares, supprimez-les. Le chat reste ouvert. N’allez pas sur le site officiel de FTX, qui pourrait contenir des trojans [logiciels malveillants] ».



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous