Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Astoria : nouveau client TOR pour lutter contre l’espionnage …

Posté par Arnaud Pelletier le 26 mai 2015

sécurité informatiqueDepuis l’affaire Snowden, l’utilisation du réseau TOR est en constante augmentation ; c’est la raison pour laquelle les agences de renseignement comme la NSA et le GCHQ (Government Communications Headquarters) ne cessent de concentrer leurs efforts afin de surveiller ce réseau anonyme. Pour mener à bien leur surveillance, ces agences de renseignement utilisent plusieurs techniques appelées timing attacks pour dé-anonymiser les données des utilisateurs.

Pour rappel, TOR (The Onion Router) est le réseau de l’anonymat le plus populaire qui permet à un utilisateur de naviguer sur Internet de façon anonyme via un réseau de plus de 6 000 relais/nœuds.

[…]

Par Malick SECK pour developpez.com

En savoir plus :

Source : http://www.developpez.com/actu/85682/Un-groupe-de-chercheurs-lance-Astoria-un-nouveau-client-TOR-pour-lutter-contre-les-tentatives-d-espionnage-de-la-NSA/

Crédit Photo : Shutterstock

 



Un commentaire à “Astoria : nouveau client TOR pour lutter contre l’espionnage …”

  1. […] Depuis l’affaire Snowden, l’utilisation du réseau TOR est en constante augmentation ; c’est la raison pour laquelle les agences de renseignement comme la NSA et le GCHQ (Government Communications Headquarters) …read more […]

Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous