Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

USB et ondes qui espionnent votre PC …

Posté par Arnaud Pelletier le 6 septembre 2016

cyber attaqueDes chercheurs israéliens ont prouvé que l’on pouvait exfiltrer des données d’un ordinateur en s’appuyant sur les émanations radioélectriques d’une connexion USB.

[…]

Des chercheurs de l’université israélienne Ben Gourion viennent maintenant de présenter une méthode alternative très intéressante. Baptisée « USBee », elle permet d’exfiltrer des données d’un ordinateur non connecté par le biais d’un matériel quelconque connecté en USB, tels que les clés USB ou les smartphones. Pour que cela fonctionne, il faut arriver à infecter cet ordinateur avec le malware USBee.

Ce n’est pas forcément très simple, mais peut-être plus que de trafiquer physiquement un câble de connexion. L’histoire de Stuxnet a montré que l’on pouvait propager un ver sur des infrastructures informatiques non connectés, au moyen de clés USB justement.

[…]

Par Gilbert KALLENBORN pour 01net.com

En savoir plus :

Source : http://www.01net.com/actualites/ils-espionnent-un-ordinateur-grace-aux-ondes-generees-par-l-usb-1032434.html

Crédit Photo : Shutterstock

Enregistrer

Enregistrer



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous