Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Un détective à la TV sauce TF1

Posté par Arnaud Pelletier le 3 janvier 2008
 
Description : Mercredi 9 Janvier 2008 à 20h50 Chaque année, en France, plus de 10 500 personnes majeures disparaissent involontairement ou non sans laisser de traces. Des disparitions inexpliquées qui laissent des familles traumatisées et en attente de réponses… 2 000 majeurs par an ne sont jamais retrouvés. Patrick en fait partie… Le 12 décembre 1998, Patrick disparaît brutalement. Son ex-femme, Chantal, ses trois filles, sa mère et son employeur se retrouvent sans aucune nouvelle de lui. Que s’est-il passé ? Où est-il ? Patrick est-il toujours vivant ? Des rumeurs très dures pour ses proches se sont propagées lors des premiers mois de sa disparition. A l’époque, des fréquentations plus que douteuses lui était prêtées et le pire a été envisagé par sa famille. Depuis dix ans, Chantal et sa fille Angélique ont tout essayé pour le retrouver, mais en vain. Angélique, âgée de six ans l’année de la disparition de son père, est restée traumatisée. Elle l’attend et n’a de cesse d’écrire des messages d’amour pour son père. Au total, ce sont des centaines de lettres manuscrites que la jeune fille conserve précieusement dans un classeur dans l’espoir de pouvoir lui remettre en mains propres. Elle n’arrive pas à se construire, hantée par toutes les questions qui la ronge de plus en plus chaque jour. Qu’est-il arrivé à son père ? S’il est toujours en vie, pourquoi n’a-t-il jamais donné de nouvelles ? A-t-il refait sa vie ? Est-il encore en France ? Qu’a-t-il voulu fuir ? Aujourd’hui, Eliot Batit, un détective privé est leur dernière chance. Enquêtes, investigations, recherches de personnes disparues, filatures, notre détective mettra tout en oeuvre pour retrouver la trace de Patrick. Tout au long de cette véritable enquête, il devra entrecouper les pistes, vérifier les informations, et surtout lire entre les lignes. L’enquête débute à Marseille et comme toujours, le premier jour, c’est un saut dans l’inconnu. Que se cache-t-il derrière le dossier d’un père qui disparaît et d’une famille brisée ? Sûrement des lourds secrets qu’il faudra mettre à jour. Eliot et Sophie ont rendez-vous avec Chantal et Angélique, une rencontre primordiale, point de départ de l’enquête…
 
ATTENTION CE N’ EST QUE DE LA TELE …….



Aucun commentaire à “Un détective à la TV sauce TF1”

  1. natilia dit :

    premier visionnage de cette émission …….bravo “jaune” pour avoir retrouvé ce frère vivant mais déjà très décallé.
    En tant que maman qui me bat au quotidien pour que les hommes avec lesquels des enfants sont nés, je reve (oui je reve encore) que votre chaine (n’oubliant pas que je parle à une chaine de télé….) puisse aider ce papa à retrouver -dans un premier temps- sa fille.Elle n’est pas née dans une rose et montrer et réattribuer à chacun une participation dans la naissance d’un enfant reste si important ! pas de bravo pour l’instant si ce n’est le travail d’information (visite et partage du blog de Christophe) , le bravo sera de permettre à ce papa de serrer sa fille dans ses bras et à cette enfant de bénéficier de l’amour d’un papa .

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous