Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Alain juillet chez Orrick …

Posté par Arnaud Pelletier le 1 septembre 2009

Alain juillet passe à l’ennemi

30 août 2009

Alain Juillet, ancien grand patron des services de renseignement français – il fut numéro2 de la DGSE avant d’être le Monsieur Intelligence économique du gouvernement -, vient d’intégrer le cabinet américain d’avocats d’affaires Orrick. Nanti d’un solide carnet d’adresses, puisqu’il était chargé d’aider les entreprises françaises à conquérir des marchés étrangers, le neveu de Pierre Juillet, ancienne éminence grise de Jacques Chirac, a retrouvé du beau monde chez Orrick: Pascal Clément, ancien ministre de la Justice, ou encore Bernard Attali, ancien patron d’Air France.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/alain-juillet-passe-a-l-ennemi-30-08-2009-528515.php



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous