Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Olivier Buquen, nouveau délégué Interministériel à l'Intelligence Economique, devient le parrain de la 4ième promotion de l'EEIE "

Posté par Arnaud Pelletier le 19 novembre 2009

Olivier Buquen, nouveau délégué Interministériel à l’Intelligence Economique, devient le parrain de la 4ième promotion de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique ”
Olivier BUQUEN s’engage ” en faveur d’une intelligence économique proche des besoins réels des entreprises “.
Versailles-Bruxelles, le Mardi 17 novembre 2009 – Olivier Buquen, le nouveau délégué interministériel à l’Intelligence Economique a accepté de devenir le parrain de la 4ième promotion de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique.
Selon ses propres mots ” La dimension professionnalisante de l’EEIE correspond à ce que je souhaite notamment promouvoir, à savoir une Intelligence Economique proche des besoins réels des entreprises ”
La conviction que l’Intelligence Economique joue un rôle stratégique dans la dynamique concurrentielle de nos entreprises est au coeur de la démarche de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique depuis sa création en 2007. Exercices en ” situation réelle “, interventions de nombreux professionnels de terrain et surtout mise en pratique des enseignements à l’occasion de missions concrètes totalement intégrées au cursus des étudiants !
Comme le précise Benoît de Saint Sernin, ” L’EEIE met en oeuvre une pédagogie résolument professionnalisante fondée sur la réalisation de vraies missions d’Intelligence Economique pour le compte des entreprises partenaires de l’école. En effet, l’objectif affiché de l’EEIE est d’offrir aux entreprises et aux cabinets de conseils des cadres de haut niveau ayant vraiment menés des missions d’Intelligence Economique”.
A propos de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique
L’EEIE, fondée par Benoît de Saint Sernin et Frédéric Leclerc propose une formation très applicative des méthodologies d’Intelligence Economique pour les entreprises. Située dans l’ancien hôtel de Madame de Pompadour, au bout de l’aile du Château de Versailles, l’EEIE recrute après un bac +4 ou bac +5 ou après 5 ans d’expérience professionnelle.
Grâce à son rapprochement avec le Groupe ISC Paris, membre de la conférence des Grandes Ecoles, l’EEIE délivre dorénavant un double d iplôme ; le MBA” Stratégie des Affaires et Intelligence Européenne “. www.eeie.fr

En savoir plus :

http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=HUG091117_00160548&numligne=0&date=091117



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous