Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Interpol fait appel aux internautes …

Posté par Arnaud Pelletier le 6 juillet 2010

Fugitifs : Interpol fait appel aux internautes

lefigaro.fr

Par Flore Galaud

L’organisation policière internationale, basée à Lyon, propose au public de donner de façon anonyme des renseignements sur la localisation de centaines de fugitifs à travers le monde.

[…]

Depuis sa mise en place, plus de 100 individus ont été localisés ou arrêtés. Parmi eux : un ex-mannequin colombien, Angie Sanclemente Valencia, recherchée pour trafic de stupéfiants ou encore Mouamba Munanga, originaire de la République démocratique du Congo, recherché pour blanchiment d’argent.

Operation Infra-Red :

http://www.youtube.com/watch?v=p5dT74OPeMU&feature=player_embedded

Devant l’ampleur de la tâche, les services de l’organisation policière ont décidé d’accélérer le processus en ayant recours au public. «Il reste encore des individus pour lesquels nous ne disposons d’aucune information nouvelle s’agissant de leur lieu de séjour.. C’est pourquoi nous demandons au public de nous prêter main forte», précise Martin Cox, coordinateur de l’opération. […]

En savoir plus :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/05/01003-20100705ARTFIG00444-fugitifs-interpol-fait-appel-aux-internautes.php



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous