Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Confidentialité sur Facebook : des vidéos pas si privées …

Posté par Arnaud Pelletier le 2 août 2011

Facebook a colmaté une faille de sécurité qui touchait les vidéos. Quel que soit le niveau de confidentialité défini, tous les amis d’un membre avaient accès à la vignette et aux informations textuelles annexes.

Facebook a fini par résorber la faille de sécurité qui hantait les vidéos soi-disant privées de ses utilisateurs.

Fort de ses 750 millions d’inscrits, le réseau social de Marc Zuckerberg rencontre de manière récurrente des soucis portant sur la protection des données personnelles.

Entre scams, espionnage et piratage, l’écosystème du réseau est mis à rude épreuve.

En témoigne la faille découverte en ce début de semaine et corrigée sur-le-champ. Active depuis une semaine, elle concernait les vidéos privées.

Ces dernières étaient accessibles à tous les amis d’un utilisateur, peu importe les paramètres de confidentialité.

[…]

Une telle faille rappelle celle découverte un peu plus tôt dans l’année.

Cette vulnérabilité permettait à des tiers, dont les annonceurs, d’accéder aux informations personnelles des usagers du serveur via des applications.

[…]

Par Clément Bohic pour ITespresso.fr

En savoir plus :

http://www.itespresso.fr/confidentialite-sur-facebook-des-videos-pas-si-privees-44594.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous