Chine : le piratage de milliers d’emails de voyageurs d’affaires serait une méthode appliquée depuis longtemps …
A lire sur deplacementspros.com :
[…]
Selon les informations fournies par les américains, tous les mails qui transitaient via les réseaux internet gérés par IBahn auraient été piratés, analysés et conservés. Parmi les domaines analysés : l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique et celle des nouvelles technologies informatiques.
La Chine n’a jamais caché que la recherche d’informations commerciales stratégiques était une activité importante de ses services d’espionnage. On estime aujourd’hui que plus de 150 000 personnes en Chine travaillent à l’espionnage économique. Pour la CIA, cette information est préoccupante même si, selon elle, la plupart des grandes entreprises américaines se sont protégées de ce type d’attaque. La France n’a jamais communiqué sur ce sujet même si on sait que depuis quelques années, les entreprises du CAC40 auraient été formées par des agents à la cyber guerre économique. A cette heure, les spécialistes de la sécurité numériques invitent les entreprises à utiliser des outils cryptés qui rendent difficile la lecture des messages transmis sur les réseaux.
[…]
Par la rédaction de deplacementspros.com
En savoir plus :
je dirais tout simplement ceci soyons vigilent car ce pays qu’est la chine est toujours d’horizon communiste et il serait temps que tout entreprise ou chef d,entreprise lise le livre d’alain peyrfitte le père de cet homme ayant été ambassadeur en chine pendant près de trente ans l’auteur du livre c’est de quoi il parle ..je le recommande vivement …