USA – Vie privée sur internet : des règles plus strictes ?
A lire sur lexpansion.lexpress.fr :
Le régulateur américain du commerce souhaite que les lois protègent davantage les internautes, en matière de confidentialité.
Le régulateur américain du commerce, la FTC, s’est prononcé dans un rapport pour des mesures permettant plus facilement aux internautes qui le souhaitent de ne pas laisser leurs données personnelles « tracées » en ligne. Par troix voix contre une, la FTC a recommandé aux entreprises et aux législateurs américains d’œuvrer pour mieux protéger la vie privée des consommateurs, « dans une ère de changements rapides ».
« Si les entreprises adoptent nos recommandations pour de meilleures pratiques –et beaucoup l’ont déjà fait–, elles pourront innover et offrir aux consommateurs de nouveaux services créatifs sans que les utilisateurs ne sacrifient pour cela leur vie privée », écrit la FTC dans son rapport.
La FTC se prononce en particulier pour la mise en place d’une option « Ne me tracez pas » simple d’accès sur les sites internet. « Nous avons confiance dans le fait que les utilisateurs auront une option ‘Ne me tracez pas’ simple d’utilisation et efficace d’ici à la fin de l’année parce que des entreprises travaillent d’arrache-pied pour que cela arrive, et parce que les législateurs l’imposeront par la loi si ce n’est pas le cas », poursuit le régulateur.
[…]
Par AFP pour lexpansion.lexpress.fr
En savoir plus :