La cybercriminalité grimpe sur l’échelle du crime économique …
PricewaterhouseCoopers réalise tous les deux ans une vaste enquête sur le crime économique, dont les résultats sont détaillés par secteur d’activité. Le secteur des finances regroupe un quart des réponses à cette enquête et forme une cible de choix des fraudeurs. Retour sur les résultats et enseignements.
La cybercriminalité ne cesse de prendre de l’ampleur. Et les résultats de la sixième enquête de PwC sur la criminalité économique ne contredisent pas ce constat : la cybercriminalité forme, après les détournements d’actifs, le second type de crimes économiques subis par les entreprises du secteur financier. Parallèlement, 45% des institutions financières ont subi des fraudes au cours des 12 derniers mois, contre 30% des entreprises des autres secteurs. Parmi les fraudes les plus répandues : les cyber-attaques émanant principalement de l’extérieur, mais également de plus en plus de l’intérieur (les fraudes impliquant des cadres de l’entreprise ont augmenté de 50% par rapport à la dernière enquête).
Pourtant, un tiers des entreprises n’ont pas suivi de formation spécifique contre la fraude et une entreprise sur cinq ne procède pas à une évaluation régulière des risques de fraude…
[…]
Par la rédaction de business-analytics-info.fr
En savoir plus :