Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

La cybercriminalité grimpe sur l’échelle du crime économique …

Posté par Arnaud Pelletier le 18 juillet 2012

PricewaterhouseCoopers réalise tous les deux ans une vaste enquête sur le crime économique, dont les résultats sont détaillés par secteur d’activité. Le secteur des finances regroupe un quart des réponses à cette enquête et forme une cible de choix des fraudeurs. Retour sur les résultats et enseignements.

La cybercriminalité ne cesse de prendre de l’ampleur. Et les résultats de la sixième enquête de PwC sur la criminalité économique ne contredisent pas ce constat : la cybercriminalité forme, après les détournements d’actifs, le second type de crimes économiques subis par les entreprises du secteur financier. Parallèlement, 45% des institutions financières ont subi des fraudes au cours des 12 derniers mois, contre 30% des entreprises des autres secteurs. Parmi les fraudes les plus répandues : les cyber-attaques émanant principalement de l’extérieur, mais également de plus en plus de l’intérieur (les fraudes impliquant des cadres de l’entreprise ont augmenté de 50% par rapport à la dernière enquête).

Pourtant, un tiers des entreprises n’ont pas suivi de formation spécifique contre la fraude et une entreprise sur cinq ne procède pas à une évaluation régulière des risques de fraude…

[…]

Par la rédaction de business-analytics-info.fr

En savoir plus :

source http://business-analytics-info.fr/archives/3075/la-cybercriminalite-grimpe-sur-l%E2%80%99echelle-du-crime-economique/



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous