Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

La France reconnaît son retard en matière de Cyberdéfense …

Posté par Arnaud Pelletier le 4 juin 2013

1Dans un discours d’ouverture d’un colloque sur la cybersécurité à Rennes, lundi 3 juin, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la défense, a reconnu implicitement que la France avait pris du retard dans le domaine de la cyberdéfense et a promis de tout faire pour rattraper le temps perdu.

[…]

Dans un monde de plus en plus connecté, le réseau mondial est devenu le théâtre d’une confrontation militaire dont certains pays, à commencer par la France, ont tardé à saisir l’enjeu. “Avons-nous été trop naïfs, trop confiants dans le développement de l’Internet et, plus largement, des systèmes d’information ?”, s’est interrogé Jean-Yves Le Drian. “Comprendre le caractère stratégique de cet enjeu, reconnaître sa globalité est un défi majeur que certains de nos grands partenaires ont bien compris.”

En savoir plus :

Par la rédaction de lemonde.fr

Source http://www.lemonde.fr/international/article/2013/06/03/cyberdefense-la-france-reconnait-son-retard_3423012_3210.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous