Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Usurpation d’identité par SMS, les dangers du SMS Spoofing …

Posté par Arnaud Pelletier le 5 juin 2013

1Récemment découvert sur l’Internet mondial, Make SMS est un service décliné en français permettant de mettre en pratique un concept obscur appelé le SMS Spoofing. Cette technologie se base sur l’architecture d’un SMS composé d’un identifiant d’envoi (Sender ID), facilement manipulable. C’est en 2004 que ce “détournement” a été utilisé pour la première fois avec plus de 40,000 SMS envoyés falsifiés sur le réseau Verizon. De nombreux outils sont par la suite apparus, exclusivement réservés aux experts et initiés puis au fur et à mesure accessibles aux néophytes (applications Pocket PC notamment).

Il existe désormais des services en ligne, principalement anglo-saxons permettant moyennant finance de réaliser du SMS Spoofing.

[…]

Les dérives avec ce type de services sont légion, il est possible d’arriver très vite à de l’usurpation d’identité. En effet, les virus sur mobiles étant particulièrement actifs depuis l’apparition des smartphones, une personne recevant un lien d’un contact de confiance n’y verra que du feu.

[…]

Par MATHIEU DENEL pour greyhat.fr

En savoir plus :

Sources : http://www.greyhat.fr/article-les-outils-de-sms-spoofing-ne-sont-pas-une-legende-118271519.html

Et aussi : http://www.ballajack.com/sms-communication-deux-telephones

 



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous