Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les e-mails de France seront chiffrés et stockés en France …

Posté par Arnaud Pelletier le 4 mars 2014

1Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi (20/02/14) une initiative qui vise à chiffrer l’ensemble des messageries fournies par les FAI, et dans un second temps par d’autres éditeurs de messageries électroniques situés en France.

[…]

En pleine affaire Snowden, Jean-Marc Ayrault a par ailleurs annoncé des efforts pour renforcer “la protection des libertés publiques et de la vie privée” sur Internet. Avec une mesure phare, présentée comme une “initiative forte et simple“. Les “offres nationales de messagerie électronique” devront être “chiffrées par leurs fournisseurs“, et les e-mails devront être “traités par des infrastructures situées sur le territoire national“.

[…]

Par Guillaume Champeau pour numerama.com

En savoir plus :

Source http://www.numerama.com/magazine/28502-les-e-mails-de-france-seront-chiffres-et-stockes-en-france.html



2 commentaires à “Les e-mails de France seront chiffrés et stockés en France …”

  1. […] Les e-mails de France seront chiffrés et stockés en France […]

  2. […] Les e-mails de France seront chiffrés et stockés en France […]

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous