Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Collaborateur de l’entreprise : 60% des cas de fraude économique …

Posté par Arnaud Pelletier le 5 mars 2014

1Plus d’une organisation sur trois est concernée :

Selon ce dernier sondage réalisé auprès de plus de 5’000 entreprises dans 95 pays, il en ressort que plus d’une organisations sur trois a signalé avoir été victimes de criminalité économique. Plus de la moitié des chefs d’entreprise interrogés ont déclaré être préoccupés par la corruption et près de la moitié d’entre eux considère que le risque de la cybercriminalité ne cesse d’augmenter.

En France, l’étude montre que près d’un tiers des fraudes ont coûté plus de 100 000 dollars. Il est également mise en évidence le développement de nouvelles fraudes comme la cybercriminalité, la fraude « au Président », ainsi que la fraude aux achats, obligeant les entreprises à être toujours plus de vigilante.

[…]

Si vous souhaitez en savoir plus, voici une infographie et les liens utiles directs:

[…]

Par la rédaction de b3b.info

En savoir plus :

Source http://b3b.info/2014/03/05/60-des-cas-de-fraude-sont-commis-par-collaborateur-de-lentreprise/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+b3b%2Fblog+%28b3b+-+Pour+explorer+l%27actualit%C3%A9+et+les+nouvelles+tendances%29



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous