Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Il espionne des webcams et écope de 18 mois de prison …

Posté par Arnaud Pelletier le 19 mars 2014

1Alors que la sécurité informatique fait débat plus que jamais, ces derniers temps, le fait divers que nous allons vous relater risque de faire froid dans le dos à plus d’un d’entre vous. Un jeune hacker américain d’une vingtaine d’années vient, en effet, d’être condamné par le tribunal californien à une peine de 18 mois de prison ferme pour avoir espionné via leurs webcams près de 150 jeunes femmes qu’il photographiait dans leur plus simple appareil avant de les faire chanter.

Quand il s’agit de piratage, tous les moyens sont bons. Ainsi, afin de pouvoir prendre le contrôle des webcams de ses victimes, le jeune hacker en question a d’abord piraté leurs messageries et leurs comptes sur les réseaux sociaux, à l’aide de différents malwares avant de prendre totalement le contrôle de la caméra de leurs ordinateurs respectifs, à distance.

[…]

Par Jean-Louis Pétrod pour phonandroid.com

En savoir plus :

Source http://www.phonandroid.com/il-espionne-150-jeunes-femmes-via-leur-webcam-et-ecope-de-18-mois-de-prison.html



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous